Tournoi des communes : Haspelschiedt sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?


par Arthur Hoeltzel
vendredi 22 juillet 2022 à 06:28

Tournoi des communes : Haspelschiedt sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Après le pays de Forbach la semaine dernière, cette semaine ce sont 5 communes du pays de Bitche qui s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Haspelschiedt, commune d'environ 300 habitants.

Sébastien Seel, le maire, nous présente les points forts de son village.

Son N°1 - Tournoi des communes : Haspelschiedt sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?

Quel est le lieu marquant d'Haspelschiedt? 

Le lieu marquant de la commune ça restera forcément l'étang, l'étang de Haspelschiedt, qui est reconnu pour sa zone de loisirs et ses activités. C'est un étang artificiel, qui a été fait pendant la guerre. C'est aussi un étang qui est partagé avec l'armée et les civils. Et puis ça permet aussi d'englober notre zone de loisir et les campings qu'on peut trouver à Haspelscheidt avec plus de 350 emplacements. 

 

Quel est l'événement qui marque la vie de la commune? 

Alors c'est quelque chose qui existe depuis des années, mais depuis peu il a été remis en place. C'était le premier week-end de juillet où on a refait la fête de l'étang. Et cette année, c'était un vrai succès avec un magnifique feu d'artifice tiré aux abords de l'étang et une animation qui a vraiment attiré beaucoup de foule. Et puis on y retrouve de l'animation, des jeux pour enfants, des spectacles, une ambiance musicale et puis le feu d'artifice. Cela englobe la fête du camping, la fête de l'étang et la fête du village en même temps. 

Quel est l'atout qui différencie Haspelschiedt des autres communes?

Alors forcément je reviens toujours à la même chose. C'est cette magnifique zone de loisirs, cet étang, cette base nautique. C'est vraiment un endroit rêvé pour passer un moment en famille, et on peut le constater car on a beaucoup beaucoup beaucoup de passage. On a des gens de chaque pays, on peut dire qu'on est internationnal. Et en plus avec les nouvelles possibilités d'hébergement, de cottage, cela nous permet d'accueillir beaucoup plus de monde qu'avant. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 10 h 52 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 14 h 12 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 14 h 12 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 4 h 12 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 10 h 33 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 14 h 12 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 2 h 49 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 2 h 51 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 12 h 56 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 12 h 57 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 12 h 59 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 13 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par