Tournoi des communes : Haspelschiedt sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?


par Arthur Hoeltzel
vendredi 22 juillet 2022 à 06:28

Tournoi des communes : Haspelschiedt sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Après le pays de Forbach la semaine dernière, cette semaine ce sont 5 communes du pays de Bitche qui s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Haspelschiedt, commune d'environ 300 habitants.

Sébastien Seel, le maire, nous présente les points forts de son village.

Son N°1 - Tournoi des communes : Haspelschiedt sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?

Quel est le lieu marquant d'Haspelschiedt? 

Le lieu marquant de la commune ça restera forcément l'étang, l'étang de Haspelschiedt, qui est reconnu pour sa zone de loisirs et ses activités. C'est un étang artificiel, qui a été fait pendant la guerre. C'est aussi un étang qui est partagé avec l'armée et les civils. Et puis ça permet aussi d'englober notre zone de loisir et les campings qu'on peut trouver à Haspelscheidt avec plus de 350 emplacements. 

 

Quel est l'événement qui marque la vie de la commune? 

Alors c'est quelque chose qui existe depuis des années, mais depuis peu il a été remis en place. C'était le premier week-end de juillet où on a refait la fête de l'étang. Et cette année, c'était un vrai succès avec un magnifique feu d'artifice tiré aux abords de l'étang et une animation qui a vraiment attiré beaucoup de foule. Et puis on y retrouve de l'animation, des jeux pour enfants, des spectacles, une ambiance musicale et puis le feu d'artifice. Cela englobe la fête du camping, la fête de l'étang et la fête du village en même temps. 

Quel est l'atout qui différencie Haspelschiedt des autres communes?

Alors forcément je reviens toujours à la même chose. C'est cette magnifique zone de loisirs, cet étang, cette base nautique. C'est vraiment un endroit rêvé pour passer un moment en famille, et on peut le constater car on a beaucoup beaucoup beaucoup de passage. On a des gens de chaque pays, on peut dire qu'on est internationnal. Et en plus avec les nouvelles possibilités d'hébergement, de cottage, cela nous permet d'accueillir beaucoup plus de monde qu'avant. 


Un site fièrement propulsé par