Phalsbourg : Festival de Théâtre : le duo Erckmann-Chatrian à l’honneur pour cette 42ème édition


par Camille Bazin
jeudi 28 juillet 2022 à 05:08

Festival de Théâtre : le duo Erckmann-Chatrian à l’honneur pour cette 42ème édition

Le Festival de Théâtre s’installe dans les rues de Phalsbourg du 27 juillet au 5 août. Une quarantaine de représentations sont prévues.

Le Festival de Théâtre de Phalsbourg est né dans les années 80. Au fil du temps il s’est transformé pour devenir aujourd’hui un festival des arts vivants. Dany Kocher est le président de l’AFEC qui organise ce festival.

Son N°1 - Festival de Théâtre : le duo Erckmann-Chatrian à l’honneur pour cette 42ème édition

C’est un festival comme on peut en croiser un peu partout en France c’est-à-dire qui accueille différents types de spectacles : du théâtre traditionnel, du théâtre contemporain, du cirque, de la danse, du mime, de l’acrobatie, du théâtre de rue, de la musique, tous les registres.  

The Celtic Tramps lors de l'édition 2021
Gravir lors de l'édition 2021

Un hommage à Erckmann-Chatrian

Cette année, à l’occasion du bicentenaire de l’auteur Émile Erckmann, né à Phalsbourg en 1822, le festival a décidé de rendre hommage au célèbre duo d’écrivains Erckmann-Chatrian.

Son N°2 - Festival de Théâtre : le duo Erckmann-Chatrian à l’honneur pour cette 42ème édition

Il y a une conférence que j’anime moi-même, que je ferai à partir de demain qui s’appelle « Erckmann-Chatrian pour les Nuls » qui aura pour vocation de répondre à toutes les questions, d’être un peu interactive et de rappeler aux gens qui est cet auteur, quelle est son œuvre. Ensuite, il y a des adaptations à partir de textes d’Erckmann-Chatrian. Il y a un documentaire aussi qui a été réalisé cette année. Il y a un petit théâtre de marionnettes à partir d’un roman d’Erckmann Chatrian, il y a un spectacle de chansons qui s’appelle « Le monde d’Erckmann-Chatrian en chanson » qui remémore un peu des chansons traditionnelles alsaciennes, lorraines du IXème siècle donc qui sont celles de l’époque où ils ont vécu.

Les autres auteurs ne sont pas oubliés. Ce soir vous pourrez par exemple découvrir les Musiques de Madame Bovary, inspiré du célèbre roman de Gustave Flaubert ou encore Mesdemoiselles Molière. Un hommage à cet auteur qui aurait fêté ses 400 ans cette année.

Pour retrouver le programme c'est par ici.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 9 h 18 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 12 h 24 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 17 h 55 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 17 h 55 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 17 h 55 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 14 h 37 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 7 h 42 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 7 h 44 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 12 h 9 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 16 h 29 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 16 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par