Sarreguemines : Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier


par Sarah Carliez
mercredi 30 novembre 2022 à 19:17

Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier

Suite à l’appel à la grève lancé par les médecins libéraux, les urgences de Sarreguemines s’attendent à recevoir plus de patient dans les deux prochains jours.

Le docteur Emmanuelle Seris, cheffe de service des Urgences Bitche-Sarreguemines, tire la sonnette d’alarme : les urgences ne pourront prendre en charge que les urgences vitales.

Son N°1 - Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier

Les urgences ne sont absolument pas à même de pouvoir encaisser un flux de patient supplémentaire. C’est vraiment à regret que je vous livre cette information mais clairement aucun service d’urgence ne sera à même d’encaisser la surcharge de patients, liée à la fermeture des cabinets de médecine libérale.

Je demande juste de la clémence par rapport aux équipes qui travaillent dans des conditions extrêmement difficiles depuis plusieurs années. Je ne parle pas de la pandémie, je parle juste des conditions de travail qui sont de plus en plus difficiles. Et juste du soutien aussi et de comprendre que les cibles ce n’est pas nous, mais on ne pourra prendre en charge que les urgences vitales. 

Sur ces deux prochains jours, Guillaume Flück, directeur adjoint en charge de la communication, préconise de suivre les directives de l’ARS.

Son N°2 - Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier

On est dans un système de santé qui a deux pieds. On a le pied libéral qui est le premier et vous avez un pied hospitalier. Le 1er décembre et le 2 décembre, le pied libéral sera en grève. Enormément de cabinets vont fermer en Moselle-Est, et les personnes auront besoin de soin et se reporteront très certainement sur les urgences. D’où ce message, de vraiment appeler le centre 15 pour mesurer l’opportunité d’avoir des soins là dans un contexte compliqué. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 3 h 28 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 8 h 25 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 13 h 3 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 13 h 16 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 13 h 34 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 8 h 36 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 24 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 25 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 27 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 11 h 8 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 11 h 9 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 11 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par