Sarreguemines : Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier


par Sarah Carliez
mercredi 30 novembre 2022 à 19:17

Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier

Suite à l’appel à la grève lancé par les médecins libéraux, les urgences de Sarreguemines s’attendent à recevoir plus de patient dans les deux prochains jours.

Le docteur Emmanuelle Seris, cheffe de service des Urgences Bitche-Sarreguemines, tire la sonnette d’alarme : les urgences ne pourront prendre en charge que les urgences vitales.

Son N°1 - Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier

Les urgences ne sont absolument pas à même de pouvoir encaisser un flux de patient supplémentaire. C’est vraiment à regret que je vous livre cette information mais clairement aucun service d’urgence ne sera à même d’encaisser la surcharge de patients, liée à la fermeture des cabinets de médecine libérale.

Je demande juste de la clémence par rapport aux équipes qui travaillent dans des conditions extrêmement difficiles depuis plusieurs années. Je ne parle pas de la pandémie, je parle juste des conditions de travail qui sont de plus en plus difficiles. Et juste du soutien aussi et de comprendre que les cibles ce n’est pas nous, mais on ne pourra prendre en charge que les urgences vitales. 

Sur ces deux prochains jours, Guillaume Flück, directeur adjoint en charge de la communication, préconise de suivre les directives de l’ARS.

Son N°2 - Service limité aux urgences vitales pendant 2 jours au centre hospitalier

On est dans un système de santé qui a deux pieds. On a le pied libéral qui est le premier et vous avez un pied hospitalier. Le 1er décembre et le 2 décembre, le pied libéral sera en grève. Enormément de cabinets vont fermer en Moselle-Est, et les personnes auront besoin de soin et se reporteront très certainement sur les urgences. D’où ce message, de vraiment appeler le centre 15 pour mesurer l’opportunité d’avoir des soins là dans un contexte compliqué. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un Grand Maître Coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 3 h 6 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 3 h 10 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 3 h 10 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 22 h 56 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 23 h 11 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 23 h 50 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 3 jour 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 16 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 17 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 18 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 18 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 19 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 20 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par