Morhange : Après trois ans de pause, la foire de printemps a fait son grand retour


par Sarah Carliez
mercredi 3 mai 2023 à 16:32

Après trois ans de pause, la foire de printemps a fait son grand retour

Un retour attendu par les habitants et surtout à l’agenda de la nouvelle municipalité depuis 2020. Après deux années blanches dues au Covid, l’objectif était de relancer les festivités dans le centre-ville, recréer de la convivialité et proposer de bonnes affaires aux Morhangeois. 

Son N°1 - Après trois ans de pause, la foire de printemps a fait son grand retour

On est spécialisé dans les tomes, on part de la nature qu’on agrémente. Et on a notre produit phare, c’est le Brouère des Vosges, un fromage exceptionnel qui a fait deux fois le tour du monde dans une navette SpaceX pour voir comment il s’affinait en apesanteur ! 

Comme la municipalité, Samuel Lalevée, artisan fromager des Vosges a vu les choses en grand pour le retour de la foire de printemps.

Se faire plaisir à petits prix 

Du côté textile, Habiba Djafer, et son mari sont des habitués de la foire.

Ah oui, depuis 1986 !  

Le défi de cette année : miser sur les petits prix pour satisfaire leur clientèle et relancer l’activité.

Avec le e-commerce, les gens consomment moins. Déjà avec la crise économique et puis le Covid. On fait de petites marges parce que les gens n’ont pas les moyens. Si je vends trop cher, je ne vendrais pas.

Un moment convivial 

Nadia habite la ville depuis 2 mois, elle découvre ses nouvelles couleurs.

On voit d’autres choses ! On voit de nouvelles personnes, on fait vivre le commerce local, sous le beau soleil ! Et maintenant que la vie est chère, on fait très attention donc là je me suis fait un petit plaisir et puis voilà.

Se faire plaisir, c’est aussi l’objectif de la journée pour Marienella, 66 ans.

J’ai ma gourmandise, mes fraises, mes fruits ! Je suis madame fruit. Et puis j’ai pris des dessous ! Je ne vais pas vous détailler. On est femme ou on ne l’est pas ! Et puis là je vais voir si je me trouve un corsage.

Un événement que les Morhangeois retrouvent avec plaisir. Ils attendent déjà la prochaine date.

Louis, 7 ans - Ça m’apporte le bonheur.

Marienella - On en a bien besoin ! 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 12 h 2 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 13 h 15 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 16 h 31 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 6 h 40 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 13 h 8 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 16 h 25 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 16 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 5 h 2 min

Flash InfoUn beau cadeau attend le 150 millionième visiteur d’Europa Park 

il y a 5 h 2 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt

il y a 5 h 5 min

Flash InfoLes salariés de Logifare se mobilisent à Seingbouse vendredi

il y a 5 h 6 min

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 14 h 48 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 14 h 49 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par