Morhange : Après trois ans de pause, la foire de printemps a fait son grand retour


par Sarah Carliez
mercredi 3 mai 2023 à 16:32

Après trois ans de pause, la foire de printemps a fait son grand retour

Un retour attendu par les habitants et surtout à l’agenda de la nouvelle municipalité depuis 2020. Après deux années blanches dues au Covid, l’objectif était de relancer les festivités dans le centre-ville, recréer de la convivialité et proposer de bonnes affaires aux Morhangeois. 

Son N°1 - Après trois ans de pause, la foire de printemps a fait son grand retour

On est spécialisé dans les tomes, on part de la nature qu’on agrémente. Et on a notre produit phare, c’est le Brouère des Vosges, un fromage exceptionnel qui a fait deux fois le tour du monde dans une navette SpaceX pour voir comment il s’affinait en apesanteur ! 

Comme la municipalité, Samuel Lalevée, artisan fromager des Vosges a vu les choses en grand pour le retour de la foire de printemps.

Se faire plaisir à petits prix 

Du côté textile, Habiba Djafer, et son mari sont des habitués de la foire.

Ah oui, depuis 1986 !  

Le défi de cette année : miser sur les petits prix pour satisfaire leur clientèle et relancer l’activité.

Avec le e-commerce, les gens consomment moins. Déjà avec la crise économique et puis le Covid. On fait de petites marges parce que les gens n’ont pas les moyens. Si je vends trop cher, je ne vendrais pas.

Un moment convivial 

Nadia habite la ville depuis 2 mois, elle découvre ses nouvelles couleurs.

On voit d’autres choses ! On voit de nouvelles personnes, on fait vivre le commerce local, sous le beau soleil ! Et maintenant que la vie est chère, on fait très attention donc là je me suis fait un petit plaisir et puis voilà.

Se faire plaisir, c’est aussi l’objectif de la journée pour Marienella, 66 ans.

J’ai ma gourmandise, mes fraises, mes fruits ! Je suis madame fruit. Et puis j’ai pris des dessous ! Je ne vais pas vous détailler. On est femme ou on ne l’est pas ! Et puis là je vais voir si je me trouve un corsage.

Un événement que les Morhangeois retrouvent avec plaisir. Ils attendent déjà la prochaine date.

Louis, 7 ans - Ça m’apporte le bonheur.

Marienella - On en a bien besoin ! 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 5 h 6 min

Fénétrange : Un homme de 61 ans perd la vie dans un accident de tracteur

il y a 9 h 50 min

Zetting : [Mise à jour : la femme retrouvée saine et sauve] Un avis de recherche est lancé pour retrouver une femme de 71 ans

il y a 1 jour 34 min

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 2 jour 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin ne sont plus sous aucune vigilance météo

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLa femme de 71 ans portée disparue près de Zetting a été retrouvée

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLe golf de Bitche a été touché par les orages de jeud

il y a 6 h 51 min

Flash InfoUn sondage sur la fréquentation des itinéraires cyclables est mené actuellement

il y a 6 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par