Rémering-lès-Puttelange : Le camping Capfun affiche (presque) complet pour l'été


par Margot Benabbas
mardi 18 juillet 2023 à 06:56

Le camping Capfun affiche (presque) complet pour l'été

A Rémering-lès-Puttelange, la saison a très bien démarré au camping Capfun. Deux ans après son installation, le président du conseil départemental, Patrick Weiten, s’est rendu sur place pour constater que, oui, des touristes de toute la France viennent en vacances en Moselle.

Son N°1 - Le camping Capfun affiche (presque) complet pour l'été

Depuis 2021, l’ancien camping municipal de Rémering-lès-Puttelange a cédé sa place à l’opérateur national Capfun. Sur place, il n’y a que des mobile-home, des zones arborées, des jeux pour les enfants et un gros espace aquatique avec plusieurs piscines et un toboggan. Après une première vraie saison en 2022, la fréquentation démarre fort selon Jordan Gilbert, le directeur.

L’année dernière c’était effectivement la première grosse saison, on était complet, c’était une superbe saison. Et cette saison s’annonce sur la même lancée puisque nous sommes d’ores et déjà complets sur le mois de juillet, il nous reste quelques disponibilités fin août mais qui vont se remplir dans les jours qui suivent.    

Si actuellement, le lieu de vacances peut accueillir environ 1000 personnes, ça va bientôt augmenter puisque des logements sont en cours d’installation. D'autres travaux sont prévus dans les mois à venir. 

On va construire, dès l’année prochaine, ce qu’on appelle un city parc donc un terrain multisports, on envisage d’agrandir l’espace aquatique, en rajoutant une piscine, on envisage d’agrandir encore le parc de mobile-home.

D'autres services pourraient suivre : une laverie, une épicerie ou encore un service de location de vélos. Environ 25 personnes travaillent sur place l'été, il s'agit en priorité d'un recrutement local. Pour l'instant, le camping n'a qu'une étoile (avant la requalification). Mais Capfun vise les 4 étoiles. 

Un impact économique positif pour le territoire

Au mois d’août, il y aura 220 mobile-home. De quoi accueillir des touristes, qui viennent de toute la France et même du sud. Des familles en recherche de verdure et qui veulent découvrir l’est. Une aubaine pour le président du département, Patrick Weiten, qui a fait du développement touristique une priorité.

Pour nous, il est éminemment important que nous engagions une démarche d’attractivité et qu’on démontre qu’on a des lieux prestigieux. Et là, on accueille des touristes !

En plein été, 30% de la clientèle est composée de Néerlandais. Et, grâce à tout ce monde, Jeannine Quodbach, 1ʳᵉ adjointe au maire de Rémering, a déjà pu remarquer un impact positif sur le commerce local.

On a déjà récupéré pas mal d’informations l’an passé au niveau des commerces sur Puttelange ou d’ailleurs, des restaurateurs, sur leur chiffre d’affaires qui a augmenté parce que les gens consomment local.   

Avec l’arrivée du camping et des touristes, la municipalité a plusieurs projets : le réaménagement des bords de l’étang avec la mise en place de jeux et d’endroits pour observer la nature, la réhabilitation de chemins pédestres et aussi l’ouverture espérée prochainement d’une boulangerie.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 3 h 48 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 3 h 49 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 29 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 3 h 49 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 18 h 36 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 19 h 54 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 2 jour 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 1 h

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 2 h 46 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 18 h 29 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 18 h 34 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 41 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 42 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 1 jour 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par