La ville de Forbach organise sa première foire aux vins dans le centre-ville


par Margot Benabbas
vendredi 30 août 2024 à 05:19

La ville de Forbach organise sa première foire aux vins dans le centre-ville

Ce week-end, la ville de Forbach crée l’événement en organisant sa première foire aux vins. Un événement gratuit avec du vin, des activités et des concerts. Le maire, Alexandre Cassaro, souhaite en faire un moment incontournable qui reviendra chaque année.

Son N°1 - La ville de Forbach organise sa première foire aux vins dans le centre-ville

Pourquoi avoir voulu créer ce nouvel événement sur la nouvelle place Aristide Briand ? 

Nous souhaitons renforcer la centralité de Forbach, et, pour se faire, nous devons augmenter le nombre de visiteurs sur la ville. Nous y parviendrons seulement si nous proposons aux visiteurs une expérience positive. Une expérience positive c’est permettre aux visiteurs de déambuler de manière plus agréable, d’où les travaux que nous avons engagés depuis deux ans sur le centre-ville de Forbach, mais aussi en proposant de nouvelles animations. Plus précisément, nous souhaitons faire de la place Aristide Briand, la place du marché, à la fois l’épicentre de l’animation, mais aussi l’épicentre de la découverte des saveurs, notamment les saveurs Made in France comme nous le faisons avec le marché des saveurs chaque mois et donc nous avons eu l’idée d’organiser annuellement cette foire aux vins qui fera de Forbach la porte de France sur le territoire de l’est mosellan et ça permettra de rassembler un grand nombre de visiteurs du territoire, mais aussi des visiteurs sarrois.   

Quel sera le programme ? 

Le programme est très dense. Nous aurons de nombreux exposants, des viticulteurs, des cavistes qui proposeront leur vin. Nous aurons également des concerts et notamment Mélodie sur scène en partenariat avec Radio Mélodie avec l’Héritage Goldman, Tom Frager, Philippine Lavrey. Donc ça c’est pour le 31 août, et, le dimanche 1er septembre, nous aurons un grand bal populaire sur la place Aristide Briand. Evidemment, tout au long du week-end, il y aura, à la fois, des espaces de restauration pour les visiteurs mais aussi des espaces de jeux pour les familles.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 53 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 h 8 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 h 47 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 h 39 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 5 h 7 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 5 h 8 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 23 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 4 h 12 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 4 h 13 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 4 h 15 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 4 h 18 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 4 h 19 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 17 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par