La ville de Forbach organise sa première foire aux vins dans le centre-ville


par Margot Benabbas
vendredi 30 août 2024 à 05:19

La ville de Forbach organise sa première foire aux vins dans le centre-ville

Ce week-end, la ville de Forbach crée l’événement en organisant sa première foire aux vins. Un événement gratuit avec du vin, des activités et des concerts. Le maire, Alexandre Cassaro, souhaite en faire un moment incontournable qui reviendra chaque année.

Son N°1 - La ville de Forbach organise sa première foire aux vins dans le centre-ville

Pourquoi avoir voulu créer ce nouvel événement sur la nouvelle place Aristide Briand ? 

Nous souhaitons renforcer la centralité de Forbach, et, pour se faire, nous devons augmenter le nombre de visiteurs sur la ville. Nous y parviendrons seulement si nous proposons aux visiteurs une expérience positive. Une expérience positive c’est permettre aux visiteurs de déambuler de manière plus agréable, d’où les travaux que nous avons engagés depuis deux ans sur le centre-ville de Forbach, mais aussi en proposant de nouvelles animations. Plus précisément, nous souhaitons faire de la place Aristide Briand, la place du marché, à la fois l’épicentre de l’animation, mais aussi l’épicentre de la découverte des saveurs, notamment les saveurs Made in France comme nous le faisons avec le marché des saveurs chaque mois et donc nous avons eu l’idée d’organiser annuellement cette foire aux vins qui fera de Forbach la porte de France sur le territoire de l’est mosellan et ça permettra de rassembler un grand nombre de visiteurs du territoire, mais aussi des visiteurs sarrois.   

Quel sera le programme ? 

Le programme est très dense. Nous aurons de nombreux exposants, des viticulteurs, des cavistes qui proposeront leur vin. Nous aurons également des concerts et notamment Mélodie sur scène en partenariat avec Radio Mélodie avec l’Héritage Goldman, Tom Frager, Philippine Lavrey. Donc ça c’est pour le 31 août, et, le dimanche 1er septembre, nous aurons un grand bal populaire sur la place Aristide Briand. Evidemment, tout au long du week-end, il y aura, à la fois, des espaces de restauration pour les visiteurs mais aussi des espaces de jeux pour les familles.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

4 brebis décédées après une attaque dans un parc entre Postroff et Eschwiller

il y a 12 h 19 min

Diebling : Une taverne viking et du lancer de hache en extérieur chez Hache'Lor

il y a 21 h 1 min

Voellerdingen : Peggy et Mathieu Dehout reprennent le Charaban, une institution qui va pouvoir perdurer

il y a 21 h 1 min

L’adjudante cheffe Mélanie Stahl prend la tête de la gendarmerie de Sarralbe

il y a 21 h 49 min

La municipalité de Folschviller travaille sur des résidences autonomes

il y a 1 jour 20 h 50 min

De Petite-Rosselle à Forbach, P’rine Adapt change de locaux pour mieux accompagner ses adhérents

il y a 1 jour 20 h 50 min

Des scènes hollywoodiennes à la fête médiévale de Forbach

il y a 1 jour 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Pont de l’Amitié est fermé temporairement entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf

il y a 9 h 58 min

Flash InfoUn changement radical de temps est attendu pour mercredi

il y a 10 h 2 min

Flash InfoUn violent incendie a ravagé un appartement à Stiring-Wendel

il y a 11 h 46 min

Flash InfoLes vendanges démarrent aujourd’hui en Alsace avec de nombreux jours d’avance 

il y a 14 h 26 min

Flash InfoL’Art du Pain obtient la certification Label Rouge pour sa baguette tradition

il y a 16 h 44 min

Flash InfoNouss’fête l’été est de retour ce week-end à Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 19 h 51 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck a connu une baisse de régime au premier semestre 2025

il y a 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par