Procès Total : de la prison avec sursis et des amendes requises


par Radio Mélodie
samedi 5 mars 2016 à 06:17

Procès Total : de la prison avec sursis et des amendes requises
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

7 ans après l’explosion d’un vapocraqueur à Carling, le procès a eu lieu toute la semaine à Sarreguemines !

Vendredi, le procureur de Sarreguemines a requis 200.000 euros pour Total et 2 ans de prison avec sursis pour le directeur, ainsi que 40.000 euros d’amende à l'encontre de l'entreprise et de l'ancien dirigeant. Ils étaient jugés toute la semaine pour homicides et blessures involontaires après l’explosion du vapocraqueur de Carling le 15 juillet 2009. Explosion qui a coûté la vie à Maximilien Lemerre, 21 ans, et Jérôme Griffoul, 28 ans.  

Pour l’avocat du groupe Total, Maître Jean-Benoît Lhomme, la sanction est inadaptée.

Son N°1 - Procès Total : de la prison avec sursis et des amendes requises

La relaxe est également demandée pour l’ancien directeur Claude Lebeau.

Mais Maître Steve Ruben, qui représente la famille de Maximilien, voit mal comment la relaxe pourrait être accordée après ce drame.

Son N°2 - Procès Total : de la prison avec sursis et des amendes requises

Pour la sœur de Maximilien, cette semaine a été difficile !

Au final, après cinq jours de procès, la partie civile est assez satisfaite. Les précisions de Maître Philippe-Henry Honegger, un des avocats de la partie civile.

Son N°4 - Procès Total : de la prison avec sursis et des amendes requises

En revanche, le sentiment était bien différent dans les rangs de la défense, comme l’explique l’avocat du groupe Total, Maître Jean-Benoît Lhomme.

Son N°5 - Procès Total : de la prison avec sursis et des amendes requises

La Fédération syndicale FO des industries chimiques espère une condamnation pour l’ancien directeur du site Claude Lebeau et le groupe Total. Les précisions de Yann Perrotte, le secrétaire.

Son N°6 - Procès Total : de la prison avec sursis et des amendes requises

Le jugement a été mis en délibéré au lundi 13 juin à 9h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 14 h 16 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 15 h 18 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 19 h 18 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 19 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa vigilance orange canicule est maintenue pour ce samedi

il y a 7 h 35 min

Flash InfoFace à la chaleur, les fêtes de la musique s’adaptent

il y a 7 h 36 min

Flash InfoLe préfet du Bas-Rhin interdit les manifestations sportives déclarées en plein air

il y a 7 h 37 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach la semaine prochaine

il y a 7 h 38 min

Flash InfoC’est l’heure de vérité pour les joueurs de l’US Nousseviller 

il y a 17 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par