Brebach : Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023


par Cédric Kempf
vendredi 16 décembre 2022 à 05:48

Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023

La crèche transfrontalière à Brebach, en Sarre, est en cours de construction. La première pierre avait été posée en février dernier. Le chantier avance même très bien, malgré des retards de matières premières. Elle devrait pouvoir accueillir les premiers enfants à la rentrée 2023.

Son N°1 - Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023

Les ouvriers ne chôment pas puisqu’il reste encore la peinture, les plafonds ou encore la couverture du sol à réaliser. La crèche transfrontalière pourra accueillir 33 enfants dont 11 Français. Une fierté pour Sabine Dengel, adjointe au maire de la ville de Sarrebruck en charge de l’éducation et de la jeunesse.

C'est une chance absolue, un modèle très très important pour nous, et nous sommes très heureux de tester cette structure avec nos partenaires français.

Pour Albert Menzenbach, directeur de la construction, cette crèche de 1100m2, liée à une école maternelle, sera très moderne.

Nous avons des standards très élevés en matière technique, nous avons des produits durables qui protègent l'environnement, des façades en bois, un toit vert, et une fabrication énergétique très moderne, surtout pour la chaleur.

Tout a été conçu conjointement, qu’il s’agisse des jeux, de la nourriture ou encore du matériel pédagogique. Désormais, il faut trouver les employés. Jean-Claude Kratz, est vice-président à la CASC, en charge du dossier.

Les fiches de poste figurent sur le site de la communauté d'agglomération. Il y aura une équivalence à chercher au niveau allemand/français pour trouver les personnes qui répondent au profil souhaité.

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour postuler. Concernant l’inscription des enfants, ce n’est pas encore à l’ordre du jour.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 31 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 5 h 15 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 8 h 25 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 8 h 25 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 23 h 11 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 4 h 40 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 1 jour 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 6 h 14 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 6 h 16 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 6 h 17 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 6 h 18 min

Flash InfoAprès le Bas-Rhin, la Moselle active à son tour le plan « Grand Froid »

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLe bureau de tabac ''L’étagère'' à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 20 h 32 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 1 jour 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par