Brebach : Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023


par Cédric Kempf
vendredi 16 décembre 2022 à 05:48

Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023

La crèche transfrontalière à Brebach, en Sarre, est en cours de construction. La première pierre avait été posée en février dernier. Le chantier avance même très bien, malgré des retards de matières premières. Elle devrait pouvoir accueillir les premiers enfants à la rentrée 2023.

Son N°1 - Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023

Les ouvriers ne chôment pas puisqu’il reste encore la peinture, les plafonds ou encore la couverture du sol à réaliser. La crèche transfrontalière pourra accueillir 33 enfants dont 11 Français. Une fierté pour Sabine Dengel, adjointe au maire de la ville de Sarrebruck en charge de l’éducation et de la jeunesse.

C'est une chance absolue, un modèle très très important pour nous, et nous sommes très heureux de tester cette structure avec nos partenaires français.

Pour Albert Menzenbach, directeur de la construction, cette crèche de 1100m2, liée à une école maternelle, sera très moderne.

Nous avons des standards très élevés en matière technique, nous avons des produits durables qui protègent l'environnement, des façades en bois, un toit vert, et une fabrication énergétique très moderne, surtout pour la chaleur.

Tout a été conçu conjointement, qu’il s’agisse des jeux, de la nourriture ou encore du matériel pédagogique. Désormais, il faut trouver les employés. Jean-Claude Kratz, est vice-président à la CASC, en charge du dossier.

Les fiches de poste figurent sur le site de la communauté d'agglomération. Il y aura une équivalence à chercher au niveau allemand/français pour trouver les personnes qui répondent au profil souhaité.

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour postuler. Concernant l’inscription des enfants, ce n’est pas encore à l’ordre du jour.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 4 h 29 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 4 h 29 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 55 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 4 h 29 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 4 h 29 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 2 jour 33 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 2 jour 4 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 35 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 h 35 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 1 h 40 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 1 h 42 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 16 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par