Brebach : Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023


par Cédric Kempf
vendredi 16 décembre 2022 à 05:48

Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023

La crèche transfrontalière à Brebach, en Sarre, est en cours de construction. La première pierre avait été posée en février dernier. Le chantier avance même très bien, malgré des retards de matières premières. Elle devrait pouvoir accueillir les premiers enfants à la rentrée 2023.

Son N°1 - Vers une ouverture de la crèche transfrontalière en septembre 2023

Les ouvriers ne chôment pas puisqu’il reste encore la peinture, les plafonds ou encore la couverture du sol à réaliser. La crèche transfrontalière pourra accueillir 33 enfants dont 11 Français. Une fierté pour Sabine Dengel, adjointe au maire de la ville de Sarrebruck en charge de l’éducation et de la jeunesse.

C'est une chance absolue, un modèle très très important pour nous, et nous sommes très heureux de tester cette structure avec nos partenaires français.

Pour Albert Menzenbach, directeur de la construction, cette crèche de 1100m2, liée à une école maternelle, sera très moderne.

Nous avons des standards très élevés en matière technique, nous avons des produits durables qui protègent l'environnement, des façades en bois, un toit vert, et une fabrication énergétique très moderne, surtout pour la chaleur.

Tout a été conçu conjointement, qu’il s’agisse des jeux, de la nourriture ou encore du matériel pédagogique. Désormais, il faut trouver les employés. Jean-Claude Kratz, est vice-président à la CASC, en charge du dossier.

Les fiches de poste figurent sur le site de la communauté d'agglomération. Il y aura une équivalence à chercher au niveau allemand/français pour trouver les personnes qui répondent au profil souhaité.

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour postuler. Concernant l’inscription des enfants, ce n’est pas encore à l’ordre du jour.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 2 h 1 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 2 h 16 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 3 h 45 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 4 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 9 h 23 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 9 h 25 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 23 h 39 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 23 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par