Sarrebourg : Le député Fabien Di Filippo en selle pour le championnat national des élus


par Cédric Kempf
vendredi 8 septembre 2023 à 05:22

Le député Fabien Di Filippo en selle pour le championnat national des élus

Le député LR de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, va tenter de conserver son titre de champion de France du contre-la-montre. C’est dans son fief que l’élu de l’Assemblée Nationale va monter sur son vélo pour le championnat national des élus de cyclisme sur route, le 16 septembre prochain. Le puncheur du Palais Bourbon s’entraine dur pour affronter des politiciens de tout le territoire.

Son N°1 - Le député Fabien Di Filippo en selle pour le championnat national des élus

C’est sur la place du marché, lieu du départ des deux courses, que nous a donné rendez-vous Fabien Di Filippo. Spécialiste du contre-la-montre et vainqueur de celui-ci l’an dernier, il nous détaille l’épreuve prévue dans un peu plus d’une semaine.

On a des courses qui vont être spectaculaires ! Sur le contre-la-montre, qui fait une petite dizaine de kilomètres, on a une première partie très plate, extrêmement rapide, et puis, on arrive en fin de parcours sur une montée, assez abrupte, la Grand'Rue d'Imling.

L’après-midi, place à la course en ligne. Le député était là aussi sur le podium il y a un an. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera le meilleur député, puisqu’il est le seul représentant de l’Assemblée.

J'ai le privilège ou la pression en tout cas de porter aussi face aux élus locaux, les couleurs des parlementaires et de l'Assemblée Nationale, donc c'est aussi un petit challenge voilà, de bien porter ses couleurs-là.

Moins forts qu’un Jonas Vingegaard ou Julian Alaphilippe, nos élus français en ont dans les jambes pour créer le spectacle. Et ils se préparent dur à l’image du député mosellan.

Quand je suis à l'Assemblée, je me suis débrouillé pour pouvoir accéder très tôt le matin à la salle de sport, et puis, quand je suis ici, quand je peux, à midi ou le soir, voler un moment, on fait tout ce que l'on peut pour être prêt.

Même s’il y a de la compétition, il s’agit surtout de faire découvrir chaque territoire aux élus et de passer un bon moment.

On porte surtout les couleurs de nos région, de nos communes, avec des grands moments de convivialité autour. La plupart des gens que l'on côtoie dans ce championnat, ce sont surtout des amis, bien au-delà des étiquettes politiques.

L’organisation du championnat à Sarrebourg a aussi pour objectif de montrer que la ville est capable d’accueillir une étape du Tour de France dans un futur plus ou moins proche.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 2 h 6 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 8 h 6 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 8 h 59 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 1 jour 12 h 5 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 1 jour 12 h 5 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 1 jour 12 h 6 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 6 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 9 h 15 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 9 h 18 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 9 h 22 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 1 h 47 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 1 h 48 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 1 jour 10 h 17 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 1 jour 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par