Sarrebourg : Le député Fabien Di Filippo en selle pour le championnat national des élus


par Cédric Kempf
vendredi 8 septembre 2023 à 05:22

Le député Fabien Di Filippo en selle pour le championnat national des élus

Le député LR de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, va tenter de conserver son titre de champion de France du contre-la-montre. C’est dans son fief que l’élu de l’Assemblée Nationale va monter sur son vélo pour le championnat national des élus de cyclisme sur route, le 16 septembre prochain. Le puncheur du Palais Bourbon s’entraine dur pour affronter des politiciens de tout le territoire.

Son N°1 - Le député Fabien Di Filippo en selle pour le championnat national des élus

C’est sur la place du marché, lieu du départ des deux courses, que nous a donné rendez-vous Fabien Di Filippo. Spécialiste du contre-la-montre et vainqueur de celui-ci l’an dernier, il nous détaille l’épreuve prévue dans un peu plus d’une semaine.

On a des courses qui vont être spectaculaires ! Sur le contre-la-montre, qui fait une petite dizaine de kilomètres, on a une première partie très plate, extrêmement rapide, et puis, on arrive en fin de parcours sur une montée, assez abrupte, la Grand'Rue d'Imling.

L’après-midi, place à la course en ligne. Le député était là aussi sur le podium il y a un an. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera le meilleur député, puisqu’il est le seul représentant de l’Assemblée.

J'ai le privilège ou la pression en tout cas de porter aussi face aux élus locaux, les couleurs des parlementaires et de l'Assemblée Nationale, donc c'est aussi un petit challenge voilà, de bien porter ses couleurs-là.

Moins forts qu’un Jonas Vingegaard ou Julian Alaphilippe, nos élus français en ont dans les jambes pour créer le spectacle. Et ils se préparent dur à l’image du député mosellan.

Quand je suis à l'Assemblée, je me suis débrouillé pour pouvoir accéder très tôt le matin à la salle de sport, et puis, quand je suis ici, quand je peux, à midi ou le soir, voler un moment, on fait tout ce que l'on peut pour être prêt.

Même s’il y a de la compétition, il s’agit surtout de faire découvrir chaque territoire aux élus et de passer un bon moment.

On porte surtout les couleurs de nos région, de nos communes, avec des grands moments de convivialité autour. La plupart des gens que l'on côtoie dans ce championnat, ce sont surtout des amis, bien au-delà des étiquettes politiques.

L’organisation du championnat à Sarrebourg a aussi pour objectif de montrer que la ville est capable d’accueillir une étape du Tour de France dans un futur plus ou moins proche.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 19 h 43 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 23 h 4 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 23 h 4 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 23 h 4 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 19 h 55 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 23 h 3 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 23 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 11 h 46 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 11 h 48 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 11 h 53 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 11 h 54 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 20 h 55 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 21 h 9 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 21 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par