Législatives anticipées : Yasmine Selmani, la candidate Ensemble pour la République pour la circonscription de Saint-Avold


par Radio Mélodie
vendredi 28 juin 2024 à 06:00

Législatives anticipées : Yasmine Selmani, la candidate Ensemble pour la République pour la circonscription de Saint-Avold

Les élections législatives se rapprochent. Dimanche, vous pourrez aller voter pour un candidat de votre circonscription. Yasmine Selmani est l’une des candidates représentant le Parti radical à Saint-Avold. Ce parti se trouve dans le bloc central Ensemble pour la République. À 50 ans et maman de deux enfants, elle dirige une entreprise de propreté et préside une association de parents d’élèves. Elle s’est lancée dans la politique en 2018 en étant conseillère municipale. 

Son N°1 - Législatives anticipées : Yasmine Selmani, la candidate Ensemble pour la République pour la circonscription de Saint-Avold

Yasmine Selmani se présente aux législatives anticipées pour faire barrage aux deux extrêmes

En tant que femme très active, j’ai des enfants, je ne peux pas concevoir qu’on laisse de côté la laïcité, l’humanisme et toutes ces valeurs que moi, je défends. On a cette possibilité-là de s’exprimer, on est en République, c’est une démocratie, de pouvoir défendre les choses de manière équitable. L’humain reste au cœur, les citoyens sont au cœur de tout ça. Cette fois-ci, c’est à eux de choisir, c’est leur décision.

"La réindustrialisation de la circonscription"

L’agriculture et l’industrie font partie des dossiers qu’elle souhaite défendre pour la circonscription si elle obtient une place à l'Assemblée nationale.

La réindustrialisation de la circonscription permettra de développer de l’emploi, enchaînera forcément avec de la politique de la ville parce qu’il faudra accueillir les gens, donc le logement, la santé, les transports aussi. On a une belle gare à Valmont qui pourrait accueillir un petit arrêt TGV aussi, ça, c’est des choses qu’il faut développer.

Elle souligne l’importance de la santé et de la politique de la ville.

Je pense que dans la santé, on peut développer. Il y a déjà des infrastructures qui existent, il y a des maisons médicales qui existent. Est-ce qu’on ne peut pas aussi pallier ça, parce qu’il y a un vrai désert médical quand même dans les villages aux alentours ? On n’est pas encore trop touché, mais avec le départ en retraite des médecins généralistes, on va y arriver. Est-ce qu’il ne faudrait pas voir pour adapter certains actes aux pharmacies, aux pharmaciens ? Des choses comme ça qui peuvent être aussi développées sur le territoire 

Sa suppléante est Sandra Monneau. C’est le seul binôme femme de la circonscription.

C’est pareil, c’est une conquérante j’ai envie de dire, comme moi. C’est une femme de terrain, de dossiers aussi.

La candidate est également soutenue par plusieurs élus locaux de son secteur. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 4 h 5 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 15 h 20 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 15 h 36 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 16 h 41 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 17 h 56 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 21 h 6 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 10 h 14 min

Flash InfoLes premiers flocons ont fait leur apparition sur les Vosges 

il y a 10 h 15 min

Flash InfoPlusieurs communes du secteur de Saint-Avold ont été reconnues en état de catastrophe naturelle

il y a 10 h 17 min

Flash InfoLe programme du marché de Noël de Sarreguemines est désormais connu

il y a 10 h 19 min

Flash InfoGrosse performance pour le tennisman mosellan Ugo Humbert hier

il y a 18 h 36 min

Flash InfoEn Ligue 1 de foot, Metz et Strasbourg joueront dimanche à l'extérieur

il y a 19 h 12 min

Flash InfoPlace au 6ème tour de coupe de France de foot pour plusieurs clubs locaux

il y a 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par