Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano


par Margot Benabbas
jeudi 26 avril 2018 à 05:12

Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano
Photo : Uwe Marquardt

C’est un style de musique que l’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre : la musique lyrique. Laureen Stoulig Thinnes vient d’Oberdorff, entre Bouzonville et la frontière allemande. C’est une chanteuse lyrique Soprano (répertoire le plus aigüe pour une chanteuse). Elle chante de l’opéra mais surtout du baroque. Un art qui n’est pas donné à tout le monde. Elle est tombée là-dedans un peu par hasard.

Son N°1 - Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano

Laureen a beaucoup voyagé pour son métier. Elle a fait des opéras partout en France mais aussi en Europe avant de ralentir le rythme pour sa vie de famille. Elle a côtoyé de grands noms dans le domaine comme la Soprano Luciana Serra, ou encore le ténor Gianni Remondi.

Une famille d’artiste

Laureen n’est pas la seule artiste de la famille. Son mari est un pianiste allemand. Ses deux filles ont 7 et 4 ans. La plus grande jouer du violon au conservatoire de Metz. Elle joue également du piano et chante avec sa mère. La plus jeune, elle, va commencer le piano.

Un plus pour la santé

Chanter du baroque demande beaucoup de travail. Elle travaille 3 à 4 heures par jour. Aujourd’hui elle vit de son métier, mais ça lui apporte aussi beaucoup pour la santé.

Son N°2 - Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano

Ramener le lyrique à la campagne

Le chant lyrique est difficilement accessible dans le milieu rural. On y a plus facilement accès en ville. Laureen a donc voulu amener la musique baroque à la campagne.

Son N°3 - Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano

Le précédent concert avait connu un véritable succès. Le prochain a lieu le 29 avril à l’église de Valmunster, la plus ancienne église du pays de la Nied. C’est à 20h. L’entrée est à 17 euros. Les réservations se font au 06 03 40 33 55.

Toutes les infos.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 15 h 39 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 17 h 52 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 21 h 6 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 21 h 6 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 21 h 7 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 12 h 43 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 9 h 23 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 11 h 10 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 11 h 11 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 11 h 15 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 11 h 19 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 19 h 25 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par