Metz : Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est


par Sarah Carliez
vendredi 13 janvier 2023 à 17:08

Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est

Réunis en assemblée exceptionnelle, les 169 conseillers régionaux ont élu Franck Leroy comme nouveau président de région. Issu de la majorité, il était depuis le départ de Jean Rottner, le 20 décembre, président par intérim. Il entend continuer sur la même lancée jusqu’en 2028.

Son N°1 - Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est

Ce vendredi 13 janvier à midi, Franck Leroy a pris la tête de la région. En continuité avec son prédécesseur, il s’est exprimé sur ses priorités.

La priorité absolue c’est d’abord de venir en aide à nos artisans, à nos boulangers, à toutes celles et ceux qui souffrent aujourd’hui d’une crise énergétique qui les plonge dans de graves difficultés, c’est ça la priorité.

Une enveloppe de 20 millions d’euros sera allouée à la lutte contre la précarité énergétique selon le nouveau président, qui ne compte laisser personne de côté. 

Je travaille étroitement avec les élus mosellans, je ne vois pas pourquoi ils seraient oubliés aujourd’hui alors que je suis champenois. Il y avait avant un président alsacien qui n’a pas oublié les lorrains. Donc on va continuer de travailler les uns avec les autres. Notre équipe est solide et soudée.  

Un mandat pour venir aussi en aide aux personnels de santé en modernisant les hôpitaux.

Et puis nous allons nous aussi, rénover les IFSI (ndlr : Institut de Formation en Soins Infirmiers) et les établissements qui accueillent les aides-soignants pour les former parce que nous avons besoin de personnel. Nous avons prit des engagements d’accroitre de plusieurs dizaines de milliers de postes au cours de ce mandat le nombre d’infirmière et d’aides-soignantes.  

Franck Leroy démissionne de ses fonctions de maire d’Epernay et sera en déplacement dans les hôtels de région en début de semaine prochaine. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 h 53 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 8 h 14 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 11 h 53 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 11 h 53 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 11 h 54 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 8 h 12 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 11 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 21 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 24 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 24 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 25 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 10 h 20 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 10 h 29 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par