Metz : Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est


par Sarah Carliez
vendredi 13 janvier 2023 à 17:08

Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est

Réunis en assemblée exceptionnelle, les 169 conseillers régionaux ont élu Franck Leroy comme nouveau président de région. Issu de la majorité, il était depuis le départ de Jean Rottner, le 20 décembre, président par intérim. Il entend continuer sur la même lancée jusqu’en 2028.

Son N°1 - Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est

Ce vendredi 13 janvier à midi, Franck Leroy a pris la tête de la région. En continuité avec son prédécesseur, il s’est exprimé sur ses priorités.

La priorité absolue c’est d’abord de venir en aide à nos artisans, à nos boulangers, à toutes celles et ceux qui souffrent aujourd’hui d’une crise énergétique qui les plonge dans de graves difficultés, c’est ça la priorité.

Une enveloppe de 20 millions d’euros sera allouée à la lutte contre la précarité énergétique selon le nouveau président, qui ne compte laisser personne de côté. 

Je travaille étroitement avec les élus mosellans, je ne vois pas pourquoi ils seraient oubliés aujourd’hui alors que je suis champenois. Il y avait avant un président alsacien qui n’a pas oublié les lorrains. Donc on va continuer de travailler les uns avec les autres. Notre équipe est solide et soudée.  

Un mandat pour venir aussi en aide aux personnels de santé en modernisant les hôpitaux.

Et puis nous allons nous aussi, rénover les IFSI (ndlr : Institut de Formation en Soins Infirmiers) et les établissements qui accueillent les aides-soignants pour les former parce que nous avons besoin de personnel. Nous avons prit des engagements d’accroitre de plusieurs dizaines de milliers de postes au cours de ce mandat le nombre d’infirmière et d’aides-soignantes.  

Franck Leroy démissionne de ses fonctions de maire d’Epernay et sera en déplacement dans les hôtels de région en début de semaine prochaine. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 h 12 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 3 h 18 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 5 h 28 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 7 h 17 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 11 h 25 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 11 h 25 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 14 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 39 min

Flash InfoLes bus circulent les dimanches de l’Avent à Sarreguemines 

il y a 1 h 4 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est

il y a 1 h 6 min

Flash InfoPlusieurs magasins « Auchan » du territoire devraient changer d’enseigne en 2026

il y a 1 h 8 min

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 9 h 6 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 9 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par