Metz : Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est


par Sarah Carliez
vendredi 13 janvier 2023 à 17:08

Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est

Réunis en assemblée exceptionnelle, les 169 conseillers régionaux ont élu Franck Leroy comme nouveau président de région. Issu de la majorité, il était depuis le départ de Jean Rottner, le 20 décembre, président par intérim. Il entend continuer sur la même lancée jusqu’en 2028.

Son N°1 - Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est

Ce vendredi 13 janvier à midi, Franck Leroy a pris la tête de la région. En continuité avec son prédécesseur, il s’est exprimé sur ses priorités.

La priorité absolue c’est d’abord de venir en aide à nos artisans, à nos boulangers, à toutes celles et ceux qui souffrent aujourd’hui d’une crise énergétique qui les plonge dans de graves difficultés, c’est ça la priorité.

Une enveloppe de 20 millions d’euros sera allouée à la lutte contre la précarité énergétique selon le nouveau président, qui ne compte laisser personne de côté. 

Je travaille étroitement avec les élus mosellans, je ne vois pas pourquoi ils seraient oubliés aujourd’hui alors que je suis champenois. Il y avait avant un président alsacien qui n’a pas oublié les lorrains. Donc on va continuer de travailler les uns avec les autres. Notre équipe est solide et soudée.  

Un mandat pour venir aussi en aide aux personnels de santé en modernisant les hôpitaux.

Et puis nous allons nous aussi, rénover les IFSI (ndlr : Institut de Formation en Soins Infirmiers) et les établissements qui accueillent les aides-soignants pour les former parce que nous avons besoin de personnel. Nous avons prit des engagements d’accroitre de plusieurs dizaines de milliers de postes au cours de ce mandat le nombre d’infirmière et d’aides-soignantes.  

Franck Leroy démissionne de ses fonctions de maire d’Epernay et sera en déplacement dans les hôtels de région en début de semaine prochaine. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 17 h 34 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 18 h 53 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 18 h 53 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 19 h 33 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 23 h 23 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 19 h 27 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 23 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 11 h 43 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 11 h 45 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 22 h 26 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 22 h 28 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 22 h 31 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 22 h 32 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 22 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par