Metz : Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est


par Sarah Carliez
vendredi 13 janvier 2023 à 17:08

Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est

Réunis en assemblée exceptionnelle, les 169 conseillers régionaux ont élu Franck Leroy comme nouveau président de région. Issu de la majorité, il était depuis le départ de Jean Rottner, le 20 décembre, président par intérim. Il entend continuer sur la même lancée jusqu’en 2028.

Son N°1 - Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est

Ce vendredi 13 janvier à midi, Franck Leroy a pris la tête de la région. En continuité avec son prédécesseur, il s’est exprimé sur ses priorités.

La priorité absolue c’est d’abord de venir en aide à nos artisans, à nos boulangers, à toutes celles et ceux qui souffrent aujourd’hui d’une crise énergétique qui les plonge dans de graves difficultés, c’est ça la priorité.

Une enveloppe de 20 millions d’euros sera allouée à la lutte contre la précarité énergétique selon le nouveau président, qui ne compte laisser personne de côté. 

Je travaille étroitement avec les élus mosellans, je ne vois pas pourquoi ils seraient oubliés aujourd’hui alors que je suis champenois. Il y avait avant un président alsacien qui n’a pas oublié les lorrains. Donc on va continuer de travailler les uns avec les autres. Notre équipe est solide et soudée.  

Un mandat pour venir aussi en aide aux personnels de santé en modernisant les hôpitaux.

Et puis nous allons nous aussi, rénover les IFSI (ndlr : Institut de Formation en Soins Infirmiers) et les établissements qui accueillent les aides-soignants pour les former parce que nous avons besoin de personnel. Nous avons prit des engagements d’accroitre de plusieurs dizaines de milliers de postes au cours de ce mandat le nombre d’infirmière et d’aides-soignantes.  

Franck Leroy démissionne de ses fonctions de maire d’Epernay et sera en déplacement dans les hôtels de région en début de semaine prochaine. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 9 h 5 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 10 h 23 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 15 h 7 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 18 h 17 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 18 h 17 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 9 h 3 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 14 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 6 h 58 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 7 h 2 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 16 h 6 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 16 h 8 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 16 h 9 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par