Rétro 2024 : pyjama, puzzle géant et plombiers dénudés, les histoires insolites de l'année


par Margot Benabbas
lundi 30 décembre 2024 à 06:20

Rétro 2024 : pyjama, puzzle géant et plombiers dénudés, les histoires insolites de l'année

En cette fin d’année, on revient sur les événements qui ont marqué 2024 dans la région. Pour bien finir l’année, on revient aujourd’hui sur les événements insolites et les belles initiatives qui ont eu lieu en Moselle-Est et Alsace Bossue.

Son N°1 - Rétro 2024 : pyjama, puzzle géant et plombiers dénudés, les histoires insolites de l'année

Dans la catégorie insolite, il y a les salariés de l’Intermarché de Sarreguemines qui sont venus travailler en pyjama le samedi 9 mars.

C’est sûr que ce n’est pas commun, mais c’est bien, ça met de l’animation, même les clients viennent en pyjama, c’est bien. 

Côté entreprises toujours, en cette fin d’année, l’entreprise Rohr a décidé de réaliser son calendrier 2025. On y retrouve des photos de l’équipe de plombiers dénudés dans le but de…

Présenter chaque personne de l'entreprise, chacun à son mois, dédié à son anniversaire. On a fait des photos sur chantier, avec des outils, une chaudière, une climatisation, tout ce qui va se rapporter en fait à notre métier.

Des performances...

Eux ne se sont dévêtus mais ont enfilé leur tenue de sport ! Cette année, pour le Carême, l’Abbé Cédric de Sarrebourg a proposé des séances de sport à ses paroissiens.

Je me suis dit que ça peut être un bon moyen de rencontrer mes paroissiens, puisque je suis là depuis septembre, je ne les connais pas tous encore, et du coup, de prendre une heure, du lundi au vendredi avec quelqu'un, pour vraiment partager, apprendre à se connaitre, c'était un bel effort de Carême.

Côté performance exceptionnelle, on ne peut pas passer à côté de ce couple de Waldhambach qui a réalisé un puzzle de 42 000 pièces cette année.

Il y a tellement de détails. Le puzzle était divisé en sept sachets de 6000 pièces, chaque partie représentant un continent. À chaque fois, on découvrait vraiment les monuments et on s'amusait à se dire « Moi, j'étais là, et toi, tu étais où ? ». C'était vraiment cool !

Nés un 29 février

2024 ça a également été une année bissextile avec un 29 février, à cette occasion nous avons rencontré des Mosellans nés ce jour-là

J’ai 68 ans aujourd’hui, donc si on fait le calcul en réalité j’ai 17 ans donc il va falloir que j’attende un an pour être majeur, donc à partir de l’année prochaine je pourrais enfin faire une demande en mariage.

Côté insolite toujours, deux Mosellans ont ouvert cette année leur salle de parcours Ninja à Bitche. Il y a eu une course de caisses à savon à Falck, un concours de bucheronnage à Sarrebourg ou encore plusieurs événements pour que nos chiens puissent se baigner à la piscine.

La rédaction a également rencontré Aline qui a ouvert son entreprise de spiruline à Schalbach, Lucas Gaudel qui est monté sur scène avec Calogero ou encore Quentin Gironis qui a lancé son entreprise « Sepul’pur » et qui nettoie les sépultures de ses clients.

A Saint-Avold, une boutique permet d’acheter des colis sans savoir ce qui se trouve à l’intérieur a ouvert ses portes. Une salle d’arcade avec des jeux nouvelle génération a également ouvert cette année dans le centre-ville. Enfin, en cette fin d’année un convoi exceptionnel de 600 tonnes a traversé la Moselle-Est pour se rendre à l’usine Arkema.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 20 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 20 min

Hambach : ''On a vu des personnes en pleurs'', les salariés sous le choc après l'annonce de la fermeture de Mahle-Behr

il y a 12 h 21 min

Garrebourg : La cristallerie Lehrer dévoile sa nouvelle boule de Noël

il y a 21 h 8 min

Stiring-Wendel : 900 000 euros de travaux pour donner une nouvelle vie à la zone de la Heid

il y a 1 jour 20 min

Sarreguemines : Les Internationaux de tennis, un tournoi référence pour la tête de série n°1, Tom Paris

il y a 1 jour 20 min

Baerendorf : Le folklore d'Halloween prend possession de la maison de Lucas Amen

il y a 1 jour 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison du vent, le « U » du Super U de Valmont a été enlevé 

il y a 13 h 14 min

Flash InfoÇa souffle sur la région ce jeudi

il y a 15 h 59 min

Flash InfoA Hambach, l’entreprise Mahle-Behr devrait fermer définitivement ses portes l’année prochaine

il y a 16 h 15 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 21 h 34 min

Flash InfoLa Ronde des Belvédères revient pour une cinquième édition à Freyming-Merlebach

il y a 21 h 35 min

Flash InfoLe Tour de France 2026 passera par l’Alsace

il y a 21 h 39 min

Flash InfoLes habitants du Grand-Est sont plutôt généreux quand il s’agit de dons aux associations

il y a 21 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par